


Un peu de nous...
Lucie a grandi dans un petit village jurassien au bord du Doubs. Soleil en gémeaux, lune en taureau, ascendant vierge, bercée par les deux cultures que sont la Suisse et la France ; ses racines et ses planètes sont à l'image de sa personnalité contrastée. Depuis toute petite, elle a eu la chance d'être connectée à la nature autant qu'au monde citadin, de parcourir le monde et de côtoyer des personnes d'univers complètement différents !
Formée en tant qu'artiste danseuse, professeure de yin-vinyasa-fly yoga, ainsi qu'à l'Ayurvedic Yoga Massage; elle éprouve un grand plaisir à partager ses passions et à aider son prochain grâce à ces merveilleuses pratiques !
Tony est né à Kinshasa en RDC puis a grandi à Paris. Il est acrobate, danseur-interprète hip-hop contemporain autodidacte et chorégraphe. Il est l’un des fondateurs du groupe de breakdance Total Feeling Crew à Paris, a dansé comme danseur interprète pour la Cie Sekoswing et dans la pièce Immerstadj du chorégraphe bordelais Hamid Ben Mahi – Cie Hors Série. Tony aime s’exprimer grâce au langage universel du corps et le partager avec son public. Sa gestuelle est à l’image du voyage : danses africaines, break-dance, jazz- rock, salsa, tricks, contemporain, mouvement animal. En 2016, son désir de création se traduit par l’écriture d’un solo L’enfant est l’humanité où il termine finaliste du plateau "Jeunes talents émergeants" à Bordeaux. En Suisse, il a collaboré avec la Cie Mukawa, le Ballet National congolais Umoja et récemment avec la Cie Kane dans la pièce L'arbre qui danse. Il est aussi engagé dans le projet solidaire Un crayon pour grandir dont l’objectif est l’aide aux enfants et artistes en situation précaire dans le monde.
Entre 2014 et 2018, Lucie et Tony sont animés par un projet solidaire international ; un tour du monde ! Ils réalisent leur rêve entre 2018 et 2020 en parcourant le globe pour y donner gratuitement des ateliers de danse en direction d’un public des plus diverses : enfants d’orphelinats, public de la rue, associations de danse, en privé, dans les hôpitaux. Une expérience hors du commun ! De retours en mars 2020 en Suisse, ils co-créent leur propre compagnie de danse – Cie Lelonayo et leur première pièce nommée Wao Wao voit le jour. Elle retrace leur histoire personnelle, les émotions différemment vécues lors de ce voyage inédit; elle questionne également leur impact environnemental. Danse, photos & paroles de cet extraordinaire périple s’offrent aux spectateurs pour éveiller tous leurs sens.
Depuis, ils donnent ensemble différents ateliers d’expressions corporelles et produisent leur spectacle WaoWao dans différents lieux, toujours dans le but d’aller à la rencontre d’un public des plus éclectiques : lieux culturels, EMS, écoles, hôpitaux, prison, etc. Installés désormais à Hauteville en Gruyère, jeunes parents d'un petit Amani depuis décembre 2024 ; ils vont bientôt ouvrir leur propre espace dédié au mouvement et au bien-être... Restez connectés !
Souvenirs partagés
